Demain c'est le deuxième anniversaire de ma nièce Faustine. Comme d’habitude je me suis laissée rattrapée parle temps!

Alors hier, aidée de numéro 1 et 2 nous avons cousu un sac pour poussette d'enfant.

 

sac poussette2

J'en ai profité pour vous concocter un petit tuto suite au succès de celui d'hier! Je vous demande la plus grande indulgence, je suis vraiment novice, et j'ai un peu tâtonné (en plus c'est toujours sur ma très très  vieille Singer) ...

1/ couper 2 rectangles 28x32 et 2 rectangles 4x21 (ici toile cirée d'où piqures pas très nettes)

Tuto1

2/ piquer le bas du sac

3/ tracer une ligne repaire à 3 cms du haut

4/ Piquer les bretelles au centre d'un des deux hauts en laissant un espace de 10 cm (attention au sens des bretelles! j'ai dû m'y prendre à deux fois!)

Tuto2

5/ replier sur la ligne repaire (soit un rabat de 1,5 cms) les deux hauts du sac et piquer à 1 cms et surpiquer à quelques mm du haut.

tuto 3B

Tuto 3

6/ piquer les côtés à 1 cm et recouper le surplus.

7/ poser la couture du côté sous celle du fond pour obtenir l'angle rentré. A 5 cms de la pointe coudre à la perpendiculaire de la couture du fond.

Tuto 4

8/ Recouper à 50mm de la couture

Tuto5

9/ placer les pressions Kam au milieu des brettelles et à 3 cms du bord de la bretelle, l'autre quant à elle sera posée entre les deux coutures du haut.

Et voilà

sac poussette1

N'hésitez pas à mettre en commentaire vos réalisations!

A vos ciseaux!

Petit PS pour Stéphanie, mille excuses pour ces photos vraiment pas jolies mais je n'ai pas mon appareil et qu'une vieille nappe pour la couture!

 

Petit Rajout à l'attention de ceux qui lisent trop vite ;-) c'est un cadeau pour une petite fille de 2 ans, cousu par des enfants. EN aucun cas c'est un tuto pour un sac de vraie poussette!!!