Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un bonheurs...
24 mai 2015

Swap des Citrocopines

Il existe des patrons de coutures et de tricot d'une marque assez connue qui est Citronille.  Ils ont par exemple les livres célèbres des intemporels. Nous sommes nombreuses à utiliser ces patrons car ils sont très simples. En revanche revers de la médaille ils taillent plutôt grand!

Bref, un groupe s'est créé à l'initiative d'une femme extra Chantal!
Elle organise 2 fois par an un swap. C'est un échange de colis de couture. C'est à dire chaque participante rempli une fiche détaillée sur la composition de sa famille ainsi que sur ses goûts et l'envoie à Chantal. Cette dernière redistribue en secret ces fiches et nous devenons swappeuses (préparatrices d'un colis). A date fixe nous envoyons toutes nos colis et nous découvrons avec joie ce qui a été cousu pour nous. Le colis doit contenir une cousette de Citronille et une petite gourmandises ou attention pour la famille!
C'est Muriel qui a envoyé un colis ravissant à la maison et a cousu 2 pyjamas pour mes deux du milieu (elle a cousu le caleçon de citronille et customisé les Tshirts)

 

20150522_111112 (1)

20150522_111112

Et en plus nous avons eu une jolie boîte pleine de cookies délicieux!!!

10422134_10153964653649057_3850289384971654036_n

Je ne peux pas vous décrire la joie des deux zozos!!! Théotime adore le rouge c'est sa couleur préférée! Et Abi adore le rose bien sur!!! Les hiboux sont ravissants!!! Bref succès fou à la maison!!!
De mon côté grosse pression car je cousais pour Elodie 
Elodiecoud

Coucou mon petit lecteur ! Je prends 5 minutes pour t'annoncer qu'il va y avoir une petite pause ici, pas longtemps, promis, mais au moins une semaine car numéro 2 est arrivée dans notre monde hier matin... Bien sûr, elle est superbe, douce et tout et tout...

http://elodiecoud.blogspot.fr


C'est une couturière hors pair qui a un petit garçon Gaspard et vient d'accoucher d'une petite Jeanne.
J'ai donc cousu en 4 ans la Donald (et oui pas de 3 ans chez Citronille...)

Donald

Et pour Jeanne ce sera le bavoir cœur de Citronille avec une broderie DMDD et des petits chaussons!

bav

Bavoir 1

bavoir 2

Chaussons

Grande première car j'ai cousu la Donald entièrement à la surjeteuse et grande première également pour les chaussons! 
Bref encore un très bon moment d'échange de couture!!!
Merci à toutes!!!!
Hâte que l'été passe pour recommencer!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment à croquer tout ça... T'as des chaussons à nous montrer plus en détail ? et le bavoir est ravissant, ca me donne envie d'une gourmandise tient !
S
Je n'ose pas encore me lancer dans un swap, mais ça viendra. L'idée me plait bien, bien joli cet donald à rayures et trop mimi les chaussons.
J
Vraiment bien!<br /> <br /> On voit qu'internet a des côtés très positifs pour les jeunes mamans qui échangent ainsi idées, conseils et réalisations. Une bonne équipe à qui nous souhaitons beaucoup de succés.<br /> <br /> JP MC
E
Hehe ! Merci pour ces gentils commentaires à propos de mes talents de couturière !<br /> <br /> Écoute, encore une fois un grand merci pour tout ce que tu as préparer pour ma petite famille ! Tout est juste parfait !<br /> <br /> J'ai fais essayer la Donald À Gaspard, et ça lui va très bien ' encore un peu large, mais il peut déjà la portée dans que ça soit ridicule ' je n'ai pas encore pu faire de photos, mais ça viendra, et je t'en enverrai une ! En tout cas, il l'a adoré ! ( à savoir il a poussé des Ho de satisfaction en se frottant le ventre !)<br /> <br /> Merci encore pour tout ! Et à très vite sur le blog des fans de citro, ou sur le Fb des swappeuses!
Mille et un bonheurs...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 550
Publicité